FAQ

-0- J'ai du feu, un portail et autres choses bizarres dans le coin supérieur droit de certains blocs ?!

N'oubliez pas de patcher avec MCPatcher!

-1- J'obtiens un écran noir ou quelques textures un peu bizarre ... Que dois-je faire ?

Soyez certain d'installer le pack de textures correctement et de patcher avec MCPatcher!

-2- Puis-je poster un lien pour permettre aux autres utilisateurs de télécharger le pack de texture ?

Oui, Si vous utilisez les liens originaux présents sur ce site (en Adf.ly).
Par exemple: x128 http://adf.ly/564553/spbdc-128

-3-Puis-je poster un lien vers ce site ou un post de forum derrière un lien rémunérateur personnel ?

NON !

-4- Puis-je utiliser certaines de vos textures dans un remix-pack que je vais rendre public ?

NON - même si vous ajoutez des crédits pour tout ou partie de mon travail que vous utilisez.

-5- Est-ce que je peux poster un lien vers le téléchargement direct de votre travail ?

NON ! Les seuls liens que vous pouvez poster où vous voulez sans problème sont ceux qui se trouvent sur ce site.

-6- Est-ce que je peux héberger votre travail (TexturePack, Mod, ...) et partager le lien ?

NON ! Vous pouvez poster un lien où vous voulez pour télécharger mon travail en utilisant uniquement les liens de téléchargement présent sur ce site. Un lien simple dirigeant vers ce site serait encore plus apprécié.

-7- Puis-je utiliser votre travail (pack de texture, mod, ...) pour une vidéo que je souhaite partager en streaming ou au téléchargement ?

Certainement ! J'adore les personnes qui créent du contenu original ! Ce serait donc un honneur de faire parti de ce type de création. S'il vous plaît, ajoutez juste le nom du travail utilisé, mon pseudo et un lien vers ce site.

-8- Est-ce que je peux utiliser votre travail pour une vidéo que je souhaite partager en streaming ou au téléchargement pour une utilisation rémunératrice (pubs, partenariat, ...) ?

Oui. Tout ce que je demande est que vous ajoutiez bien mon pseudo, le nom complet du travail que vous utilisez ("PureBDcraft", "Slime Mod", ...) ET un lien vers ce site Internet. Aussi, merci de m'envoyer un message (sur le forum ou par Twitter @Sphax84) afin que je puisse voir le résultat.

-9- Puis-je utiliser votre travail pour une map "Aventure" que je crée ?

OUI ! Vous pouvez utiliser PureBDcraft ou autre pack de textures à condition de ne pas mettre votre travail derrière un lien rémunérateur et de ne pas redistribuer mon pack autrement que par un vers ce site. Aussi, n'hésitez pas à me contacter (sur le forum ou par Twitter @Sphax84) pour me permettre de voir le résultat.

-10- Je n'aime pas certaines des textures... Est-ce que je peux les modifier pour un usage privé ?

Bien sur que oui ! Ne redistribuez simplement pas le résultat de cette modification.

-11- Pouvez-vous ajouter le support de ce superbe/incroyable MOD dans votre pack de texture ?

J'essaierais... mais malheureusement, je ne suis qu'un humain et je dois mettre des priorités. De plus, même si le MOD est ajouté dans ma todolist, son support ne sera peut-être jamais réalisé... Ne vous inquiétez pas, je fais mon possible !

-12- Est-ce que je peux utiliser vos textures comme base de travail pour créer un patch afin de supporter un autre MOD ?

OUI ! Cependant, n'utilisez QUE mes textures comme base de travail. Aussi, merci de partager votre travail dans la section dédiée sur le forum afin que tout le monde en profite. Si votre travail est suffisamment complet et de qualité, je l'ajouterais dans la liste des patchs de ce site (en vous citant comme auteur bien sûr). Winking
Aussi, ne mettez pas votre travail en ligne pour une utilisation commerciale (pas de lien rémunérateur).

-13- Est-ce que je peux utiliser vos textures comme base de travail pour créer un patch afin de supporter mon propre MOD ?

OUI et ça serait génial ! Cependant, n'utilisez QUE mes textures comme base de travail. Aussi, merci de partager votre travail dans la section dédiée sur le forum afin que tout le monde en profite. Je l'ajouterais dans la liste des patchs de ce site (en vous citant comme auteur bien sûr et avec un lien vers votre Mod). Winking
Dans ce cas uniquement, vous pouvez mettre votre travail en ligne pour une utilisation commerciale (lien rémunérateur par exemple).

-14- J'ai une super idée, est-ce que vous pouvez l'ajouter dans votre pack de textures ?

Peut-être... Peut-être pas. Soyez certain que je lis toujours avec attention les suggestions. N'hésitez pas à utiliser la section dédiée du forum pour soumettre votre idée.

-15- La texture XXXX est moche... CHANGEZ LA MAINTENANNNNNT !!!

NON. Peut-être oui si vous le demandez poliment et si vous utilisez la section dédiée du forum pour soumettre votre idée.

-16- Je vous aime, veux-tu m'épouser ?

Je vous aime aussi mais... NON. Happy

-17- J'ai vu un site/forum/post qui contient un lien de téléchargement vers votre travail sans respecter la licence ou cette FAQ...

Si vous le pouvez/souhaitez, n'hésitez pas à poster un commentaire indiquant le non respect de la licence et/ou de la FAQ avec un lien vers ce site. Aussi, n'hésitez pas à reporter le problème aux administrateurs et/ou me contacter (sur le forum ou sur Twitter @Sphax84). Merci de votre aide. Winking

-18- Quand je lance Minecraft avec "Sphax PureBDcraft 512x", Le jeu affiche "Out of memory". Que dois-je faire ?

Soyez certain d'utiliser un système d'exploitation x64 AVEC Java x64. Ensuite, vous devez allouer plus de mémoire à Java.
Sous Windows: Lancez Minecraft avec un fichier ".bat" que vous devez créer et placer dans le même dossier que "Minecraft.exe". Dans le fichier BAT, mettez ce qui suit :
START java -Xmx4096M -Xms4096M -jar minecraft.exe

-19- Quand je lance Minecraft avec "PureBDcraft 512x", le jeu crashe ?!

Soyez certain d'avoir installé le pack de texture après avoir patché Minecraft avec MCPatcher. Ensuite, soyez certain d'utiliser un système d'exploitation x64 AVEC Java x64 puis allouez plus de mémoire à Java.
Sous Windows: Lancez Minecraft avec un fichier ".bat" que vous devez créer et placer dans le même dossier que "Minecraft.exe". Dans le fichier BAT, mettez ce qui suit :
START java -Xmx4096M -Xms4096M -jar minecraft.exe

-20- Que veux dire "BD" dans "Sphax PureBDcraft" ?

C'est simplement "Bande Dessinée". Happy

-21- L'herbe est moche, pouvez-vous la changer ?

Essayez d'installer et d'utiliser le Mod Wildgrass. Si vous pensez toujours que l'herbe est moche, utilisez simplement l'une des textures d'herbe créée pour Wildgrass en copiant/collant l'image au bon endroit dans "terrain.png". Winking

-22- Pourquoi utiliser MCPatcher ?

Si vous n'utilisez pas MCPatcher :
Vous aurez des bugs graphique tels que du feu dans la pierre ou la terre, des bordures étranges pour les items en main, l'eau et la lave statiques, un carré rouge à la place du feu...

Si vous patchez avec MCPatcher :
Des textures normales et jolies sans bugs graphiques, une animation spéciale pour le feu, les fours, l'eau, la lave, des bordures normales pour les items en main, des looks variés pour les créatures...

-23- Je ne vois aucun item, j'ai des carrés blancs à la place ?!

Vous n'avez probablement pas assez de VRAM (mémoire de la carte graphique). Vous devez utiliser une résolution inférieur de PureBDcraft.
Par exemple, si vous utilisiez la résolution 128x128, réessayez avec la résolution 64x64 du pack de texture PureBDcraft.


-24- Comment installer PocketBDcraft sur iPhone/iPad (ou tout terminal iOS)?

  • Sur votre ordinateur avec votre terminal iOS connecté
  • Téléchargez iExplorer
  • Installez et lancez iExplorer
  • Selectionnez le dossier "com.mojang.minecraftpe" dans iExplorer
  • Ouvrez le dossier "minecraftpe.app"
  • Glissez&Déposez tous les fichiers sur dossier "PocketBDcraft iOS" dans iExplorer
  • Cliquez sur "OK" pour toutes les popups demandant la confirmation de remplacer les ressources existantes
  • Lancez Minecraft Pocket Edition
  • Appréciez !


-25- Comment installer PocketBDcraft sur Android?

  • Sur votre terminal Android
  • Téléchargez Astro file manager pour Android
  • Installez et lancez Astro
  • Selectionnez "Application management"
  • Cherchez "Minecraft Pocket Edition"
  • Cochez la case, cliquez sur le bouton "Menu" et sélectionnez "Backup"
  • Retournez sur le menu principal
  • Selectionnez "File management"
  • Cherchez un dossier nommé "backups" dans "/mint/sdcard"
  • Ouvrez le dossier "apps" dans le dossier "backups"
  • Ouvrez le dossier de votre backup
  • Copiez tous les dossiers et fichiers du ZIP de PocketBDcraft dans le dossier ouvert
  • Fermez l'app Astro
  • Téléchargez ZipSigner2 pour Android
  • Installez et lancez ZipSigner2
  • Cliquez sur "Input"
  • Cherchez le backup de MinecraftPE que vous venez de faire
  • Set the new name of the APK you'll make
  • Cliquez sur "Sign the file"
  • Fermez l'app ZipSigner2
  • Lancez Astro et allez dans le dossier backup
  • Selectionnez le APK que vous venez de nommer et sélectionnez "Install"
  • Fermez l'app Astro
  • Appréciez !


-26- Qu'est ce que le symbol de PureBDcraft signifie?

Il s'agit d'une ancienne Rune nommé "Othala" ("Oh-Thall-ah"). Il s'agit de la Rune de puissance spirituelle anscetral, héritage divin et succession terrestre. Cela symbolise l'héritage, la paix sur terre, "Le don de Ing", le paradis et l'utopie.


-27- Votre pack de textures ne supporte pas un Mod. Où puis-je trouver un patch?

Soyez certain de bien avoir lu entièrement la page dédiée aux patchs pour supporter les Mods. Il y a plus de 50 Mods actuellement supportés.


-28- Votre pack de textures ne supporte pas un Mod et aucun patch n'existe pour celui-ci. Puis-je créer mon propre patch et le publier?

OUI! Cependant, attention de bien lire et suivre les règles suivantes : Termes et conditions pour créer et publier un patch aux packs de texture BDcraft en vu de supporter un Mod.